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Graphiste à Nantes, spécialisée en identité visuelle

L’identité visuelle est la partie visible de votre stratégie de marque. Le logo en est le cœur, bien entendu ; mais l’identité est en réalité tout un système de pleins de petits éléments habilement assemblés, qui créent une signature visuelle unique et mémorable ! Mon rôle est de comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, pour envoyer le bon signal à votre cœur de cible. Il est important de penser le graphisme de votre projet dans son ensemble.

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  • création de logo
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Un voyage dans les vignes - identité visuelle et étiquettes de vins
Un Voyage dans les Vignes In création de logo / identité visuelle / illustration / packaging / supports web / touristique
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Les Petits Bordelais In création de logo / identité visuelle / packaging
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Tiny Tiny School In création de logo / identité visuelle / illustration / mascottes / illustrations de marque / packaging / storytelling / supports web
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Atelier Tierdam In création de logo / identité visuelle
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Pizzeria Forno Parigino In création de logo / identité visuelle / packaging
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Hanso & Zédé In création de logo / identité visuelle / illustration / mascottes / illustrations de marque / storytelling
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Marion Point In création de logo / identité visuelle

Mon objectif ? Traduire l’invisible

Votre mission, votre personnalité, votre positionnement… Tout ce qui est imperceptiblement vous peut se dévoiler à travers votre univers de marque.
Partie immergée de l’iceberg, votre logo ne pourra pas tout dire à lui tout seul, mais votre communication si !
Je choisis pour vous les bonnes typographies, les bonnes couleurs, et la façon la plus judicieuse de mettre en page l’ensemble de vos documents pour exprimer vos valeurs.

Mon savoir-faire
de directrice artistique

Graphiste freelance depuis 2010, j’ai expérimenté beaucoup de facettes de mon métier tout au long de mon parcours. Mes études m’ont d’abord formée à la communication print et à l’art de la mise en page. J’ai ensuite acquis de l’expérience en webdesign, et j’ai passé quelques années en agence de communication à façonner des packagings et des catalogues de grands comptes.

Je maîtrise désormais les codes de l’ensemble de la chaîne graphique, du web à l’impression, pour vous accompagner sur tous vos canaux de diffusion. Entourée d’une fine équipe d’experts (développeurs, photographe, rédacteur…), je n’ai pas peur d’être force de proposition et de proposer des solutions créatives à la hauteur de vos ambitions !

Mon savoir-faire d’illustratrice me permet également d’ajouter une touche d’originalité dans mon travail, et de créer des univers de marque mêlant mes deux passions.

Portrait de Marion Point, graphiste à Nantes, spécialisée en identité visuelle
Pack identité visuelle création de logo

Starter pack

Une offre clé-en-main pour créer les bases solides de votre identité :
conseil et accompagnement sur-mesure
moodboards
création de votre logo (ou refonte)
2 variations du logo
palette de couleurs adaptée à votre cible
typographies soigneusement sélectionnées
charte graphique détaillée
+ carte de visite offerte

Le document de charte vous permettra d’être complètement autonome dans l’utilisation de votre nouvelle identité. Ce sont quelques règles simples qui garantiront la cohérence de votre image de marque sur tous vos supports !

À partir de 1500€ TTC  •  3 à 5 semaines de réalisation

Ça m'intéresse !

Perfectionnez votre expérience client

Je crée pour vous un univers adapté à votre stratégie - création logo nantes

STRATÉGIE DE MARQUE

Univers graphique

Pour une identité visuelle plus complète et impactante, j’enrichis votre identité d’éléments supplémentaires.

• Motifs
• Elements graphiques
• Pictogrammes
• Variations du logo
• Direction photographique
• Illustration
• Mascotte
• Livre de marque

en savoir plus
Je mets en page l'intégralité de vos supports papiers.

DÉPLOIEMENT PRINT

Supports imprimés

Je vous accompagne sur la conception de tous les supports print imaginables. Sky is the limit !

• Cartes de visite
• Papier à en-tête
• Flyer / Plaquette commerciale
• Catalogue
• Annonce presse
• Infographie
• PLV / Habillage mural
• Packaging

en savoir plus
Je vous accompagne dans la création de tous vos supports digitaux.

MARKETING DIGITAL

Supports digitaux

Besoin d’affirmer votre présence en ligne ? Je m’occupe d’habiller tous vos supports de communication numériques.

• Site vitrine
• Bannières web
• Images de profil
• Templates de publication
• Landing page
• Ebook / Powerpoint
• Gifs personnalisés

en savoir plus

Le déroulé du projet

Picto entretien stratégique, pour définir votre positionnement et vos objectifs

La phase stratégique

On dessine les contours de votre projet autour d’un café ou d’une visio : vous me parlez de vous, de ce qui vous anime ! Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ? Quel est LE mot-clé que vous souhaiteriez que les gens associent à votre projet ? Je vous laisserai d’abord vous présenter, me parler de votre entreprise, puis je vous poserai quelques questions pour compléter ce portrait et bien saisir l’essence de votre marque.
Je vous envoie ensuite des moodboards pour voir si j’ai compris “l’humeur” de votre marque. Votre retour sur ces ambiances graphiques viendra guider la création de votre univers.

Picto phase créative, je sors les crayons pour dessiner les premiers contours de votre image de marque

La phase créative

À partir de la moodboard validée à l’étape 1, j’élabore plusieurs propositions graphiques. Chacune d’elle présente un concept en adéquation avec votre stratégie, mais mettant en exergue différentes façons de vous adresser à votre cible. Nous échangerons alors sur tous les points positifs et négatifs des trois univers proposés, pour mixer deux pistes si nécessaire, ou affiner votre concept coup-de-cœur.

Picto déploiement de votre identité : une fleur qui s'ouvre et qui scintille !

Le déploiement

Dès que vous serez satisfait·e par votre logo, il sera temps pour moi de compléter ce petit univers naissant avec des typographies soigneusement sélectionnées et une palette de couleur adaptée. S’ils sont compris dans votre offre, je créerai également des motifs, pictogrammes, illustrations, pour une image de marque d’autant plus mémorable !

Picto finalisation du dossier de charte et de tous vos fichiers

La finalisation

Après les derniers petits ajustements sur vos supports de communication, je regrouperai tous les composants de votre univers dans le pdf de charte graphique. Ce guide détaillé est fourni avec un dossier consciencieusement rangé, contenant l’intégralité de vos fichiers optimisés pour l’impression et le web :
– Format vectoriel .ai
– Format .jpg (cmjn)
– Fichiers .png (rvb)
– Les supports de communication imprimables compris dans votre pack vous seront envoyés au format pdf.

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour lancer votre projet sereinement !

Marion Point, graphiste et illustratrice à Nantes. Création de logo, charte graphique, illustration.

Vos questions

Quels sont les tarifs d’un graphiste pour une identité visuelle ?

Mes tarifs dépendent beaucoup de votre projet ! On discute dans un premier temps de vos objectifs et des supports les plus à même de répondre à vos attentes, et je vous enverrai alors un devis personnalisé. Les petits projets tournent généralement autour de 1500€ minimum.

Prendre rendez-vous

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais sont propres à chaque projet, mais il faut compter en moyenne 4 à 8 semaines. Un planning indicatif vous sera remis avec le devis, calculé par rapport à ma charge de travail du moment.

Le respect de ces délais ne dépendra plus que de votre réactivité !

Est-il possible d’échelonner le paiement ?

Bien sûr ! Un acompte de 30% vous sera demandé à la signature du devis afin de valider vos créneaux dans mon planning, et le solde sera à régler en fin de projet.

Si c’est un projet long (plus de 8 semaines estimées), nous pourrons ajouter des échelons de paiement.

Quels types de fichiers vais-je recevoir ?

Vous recevrez les formats de fichiers adaptés à tous vos besoins, web et print (AI, EPS, PDF, PNG & JPG), classé dans un dossier complet avec un fichier pdf de charte. Celui-ci contient toutes les informations nécessaires à leur utilisation.

Est-ce que les fichiers sources sont inclus ?

Les fichiers de votre logo et de vos éléments graphiques sont inclus, ainsi que les éventuels templates créés pour vos réseaux sociaux. Les autres supports, en revanche, ne vous seront fournis qu’au format final non-modifiables, car ils sont mis en page sur mes propres outils de travail, et constituent mon expertise.

Si vous souhaitez des fichiers éditables, merci de me le préciser en début de projet pour intégrer la cession des sources au devis.

Peut-on créer seulement un logo ?

Si vous avez lu cette page jusqu’ici, vous devez déjà vous douter de la réponse : pour moi, un logo seul n’a de sens que s’il est attaché à une stratégie solide, un univers impactant et une charte pour le déployer !

On en discute ?

Je veux une refonte de mon logo actuel, est-ce possible ?

Bien sûr ! La démarche est exactement la même que pour une création : il me faudra d’abord diagnostiquer pourquoi votre logo actuel ne correspond plus à votre stratégie, et suivre mon processus de recherche en me basant sur votre image déjà installée.

Demander un devis

Je souhaiterais des illustrations pour mon identité visuelle, mais dans un autre style, c’est faisable ?

Évidemment ! Les illustrations doivent correspondre à 100% à votre univers, et il arrive que mon style ne soit pas le plus adapté.

Je range alors ma casquette d’illustratrice au placard pour endosser celle de directrice artistique, et vous propose une sélection d’illustrateurs chevronnés, en adéquation avec l’esprit de votre marque.

Je ne suis pas nantais, peut-on quand même travailler ensemble ?

Bien sûr ! Une rencontre en visio peut suffire pour démarrer le projet. Si la mise en oeuvre nécessite des déplacements, je vous rejoindrai avec plaisir à Angers, Rennes, Paris, ou même ailleurs ! Les frais associés seront chiffrés au préalable dans votre devis.

Allez jeter un œil sur mon blog pour en apprendre davantage sur le déroulé d’un projet de logo, et la définition concrète d’une identité visuelle.

Déroulé de la création d'un logo
L'identité visuelle, un univers graphique à votre image

Vous avez besoin d’affirmer votre singularité sur votre marché ?

Si vous êtes arrivé•e au bout de cette page, je suppose que oui, ou que vous êtes au minimum curieux•se d’en savoir plus !

On en discute ?

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