22825
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22825,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > Pizzeria Forno Parigino

L’identité visuelle d’une pizzeria romaine

Identité visuelle de Forno Parigino, restaurant parisien pizzeria

 

Un joli projet de 2020 qui, suite à la crise sanitaire, ne verra finalement pas le jour… J’ai créé l’identité visuelle d’un restaurant qui projetait de s’ouvrir à Paris ! Une pizzeria spécialisée dans la pizza romaine « alla pala », des pizzas tout en longueur à la pâte légère et croustillante. La carte du restaurant proposait aussi les douceurs traditionnelles des cafés-bars romains: maritozzi con panna, cornetti ripieni, crostate aux confitures… Une belle offre de streetfood italienne pour la clientèle du XIIe arrondissement parisien.

 

Logos alternatifs de la pizzeria Forno Parigino Packaging de la pizzeria Forno Parigino : boîtes à pizzas avec un motif terrazzo Typographie de Forno Pariginopictogrammes parts de pizza

Tout en simplicité, le logo s’orne d’un rameau d’olivier légèrement texturé. Il évoque les saveurs et le savoir-faire de la cuisine romaine.
La typographie fait le lien entre Paris et l’Italie. Elle rappelle à la fois l’iconographie Art nouveau du vieux Paris et les enseignes traditionnelles des ristorante italiens. Les couleurs chaudes rappellent le soleil de l’italie, l’huile d’olive et la pâte croustillante des pizzas du Forno.

Des aquarelles gourmandes viennent illustrer les supports de communication du restaurant, créées par l’artiste Charline Moreau. L’identité est complétée par des motifs terrazzo qui rappellent l’aménagement intérieur du restaurant. Un espace lumineux, de beaux matériaux, une cuisine ouverte sur la salle pour observer le geste du pizzaïolo.

 

Logos alternatifs de Forno Parigino

La salle de la pizzeria

Illustration de pizza romaine sur planche - Aquarelle de Charline Moreau

Marquage vitrine de la pizzeria

Client

Forno Parigino

Identité visuelle & Direction artistique

Marion Point

Aquarelle

Charline Moreau