62
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-62,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > La Carrière

Identité visuelle d’une salle de spectacles

La Carrière - logo identité visuelle

 

La Carrière est une salle de spectacle bien connue des nantais. Située dans un bel écrin de verdure à Saint-Herblain, elle prend en 2019 un virage dans son activité. Elle s’ouvre à l’organisation de séminaires et d’évènements business !

 

La direction de la Carrière a alors fait appel à mes services pour créer son identité visuelle. C’est un double défi pour moi :

  • je dois créer un logo évocateur de cette nouvelle activité.
  • il faut que la Carrière puisse continuer à être identifiée par les nantais comme la salle de spectacles qu’ils connaissent (et qui n’avait jusqu’alors, jamais eu de logo !)

moodboard du parc naturel de la carrière choix typographique

C’est chose faite avec la piste retenue : sa sobriété est compatible avec ses activités business, corporate. Une ligne dessine l’ancienne carrière rocheuse où elle est située, et dont elle tire par ailleurs son nom. Ses couleurs nuit et laiton doré évoquent le monde du spectacle, avec une tonalité plutôt rock !

 

La Carrière - palette de couleur rock et chic cartes de visites extrait de brochure de l'activité séminaire business

Les équipes de la Carrière se sont bien appropriés leur identité visuelle au cours de ces dernières années et ont déployé leur logo sur de multiples supports :

  • en enseigne sur la façade de la Carrière
  • en néon pour habiller leur hall d’entrée et leur scène “Open Mic”
  • en tapis à l’entrée de la salle
  • en gobelet réutilisable au bar
  • en marquage sur les flight cases des techniciens sons et lumières

 

Client

La Carrière - Saint Herblain

Photographe

Valentin Napoli

Identité visuelle

Marion Point