162
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-162,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > Gaëlle Vizioz avocat

Un monogramme pour l’identité visuelle d’un avocat

Identité visuelle de Gaëlle Vizioz

 

Gaëlle Vizioz est avocat au barreau de Nantes. Pour son identité visuelle, Maître Vizioz souhaitait que je crée un logo qui n’utilise pas l’imagerie habituelle du barreau (les colonnes, la balance, le marteau). Nous avons choisi de travailler sur un monogramme reprenant ses initiales, modérément féminin. Le G et le V se lient de manière fluide en un seul trait. Ils se posent en équilibre parfait au coeur d’un losange, comme dans un écrin, ce qui achève de donner une impression haut-de-gamme à l’identité.

 

L’identité est en noir et blanc afin de faciliter son utilisation sur les documents officiels. Le logotype s’utilise en blog vertical, en bloc horizontal, ou en monogramme seul.

 

Déclinaisons du logoExemple de mise en situation sur des cartes de visite

 

Pour conclure ce travail d’identité visuelle, Gaëlle Vizioz souhaitait une illustration de ville. Cela lui permettait de symboliser ses deux secteurs d’intervention : le droit immobilier et la propriété intellectuelle. Pour rester cohérent avec son univers graphique, j’ai préconisé une illustration en noir et blanc. Étant plutôt spécialiste des illustrations en couleur, je l’ai alors aiguillée vers une autre illustratrice de mon réseau, la talentueuse Anne-Sophie Loret. Je savais que son trait effet aquarelle donnerait un côté vivant à l’illustration et permettrait d’adoucir le noir et blanc strict de la charte graphique de Gaëlle. L’illustration est utilisée en bannière d’accueil sur le site web de Maître Vizioz.

 

Illustration au trait noir par Anne-Sophie LoretMonogramme de Gaëlle Vizioz

Client

Gaëlle Vizioz

Identité visuelle

Marion Point

Illustration

Anne-Sophie Loret