Où trouver un illustrateur pour son projet ?
Vous avez un projet et ne savez pas où trouver un illustrateur ? Voici 5 endroits pour dénicher le bon professionnel.
Behance
Behance est un réseau social dédié aux professionnels de la création. On y trouve aussi bien des illustrateurs que des graphistes, des vidéastes, des photographes…
Une recherche par mots-clés vous permettra de découvrir les projets de milliers d’artistes français et internationaux. Sur le même principe, il y a aussi la plateforme Dribbble.
Pinterest est une plateforme de collection d’images : avant internet, on découpait des idées dans les magazines et on les regroupait dans un carnet ou sur un tableau en liège.
Sur Pinterest, on épingle nos idées et on les trie dans des tableaux virtuels. Ensuite, la plateforme nous suggère d’autres idées en lien avec ce qu’on a épinglé : c’est l’occasion de découvrir plein d’illustrateurs dans le style que vous aimez !
Pinterest fonctionne également par mots-clés, comme un moteur de recherche.
On ne la présente plus : Instagram est une plateforme sociale de partage d’images. Pour y trouver des illustrateurs, vous pouvez utiliser des hashtags, et naviguer de profils en profils.
On trouve beaucoup d’illustrateurs sur les hashtags #illustratorofinstagram #illustrationoftheday #weloveillustration #illustrationnow #illustrationartists
Vous pouvez aussi fouiller sur les hashtags de challenge illustrés ! #inktober #36daysoftype #reeltember #mermay #stillherestilllife
Malt
Malt est une plateforme de mise en relation entre clients et prestataires freelance. Il y a des graphistes, illustrateurs, mais aussi des développeurs, des rédacteurs, des consultants.
Malt est une bonne solution si vous avez un gros projet qui nécessite de monter une équipe !
Tout bêtement : avez-vous pensé à chercher un illustrateur près de chez vous ? Si vous en avez l’occasion, travailler avec un prestataire local a de nombreux avantages.
L’illustrateur connait déjà votre territoire, votre contexte, peut-être même vos concurrents. Il connait la culture graphique de votre région, et a souvent un réseau de freelances à vous présenter pour vos futurs projets ! Et puis, se rencontrer autour d’un café est quand même plus convivial qu’en visio :)