La Tiny Tiny School propose des ateliers ludiques d’anglais pour les enfants. À partir de trois ans et jusqu’à quinze ans, pendant les vacances scolaires ou à l’année, l’apprentissage se fait par le jeu. Des intervenants d’origine anglo-saxonnes encadrent les enfants par groupe de 8 pour favoriser les échanges.
La Tiny Tiny School m’a contactée pour une refonte complète de leur identité. En effet, après Nantes et Brest, l’école se développe désormais dans plusieurs villes de France ! Elle souhaitait mettre à jour sa communication et approfondir son positionnement.
Le logotype est constitué d’une mascotte de petit garde anglais, qu’on imagine âgé de 3-5 ans, et d’une typographie ronde et lisible, accessible aux enfants. Les couleurs de la charte graphique reprennent le bleu et le rouge de l’Union Jack (le drapeau anglais), soutenues par un jaune joyeux. Cinq autres personnages viennent animer les supports de l’école en fonction de l’âge des apprenants.
J’ai également accompagné la Tiny Tiny School sur sa communication web en créant des templates de publications pour leur réseaux sociaux instagram (posts et stories). L’école peut désormais créer de nouveaux jeux ou posts éducatifs grâce aux 12 mises-en-page pré-conçues que j’ai modélisé sur Canva.
La Tiny Tiny School édite aussi des jeux de flash cards. Le packaging a donc été mis à jour aux couleurs de la nouvelle charte graphique.
Tiny Tiny School
Marion Point