149
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-149,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > UIMM – La fabrique de l’avenir

Des illustrations de communication interne

UIMM illustrations communication interne

 

Le Pôle Formation de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) a fait appel à moi pour vulgariser les quatre grandes thématiques de son accord égalité hommes-femmes.

 

Il s’agissait d’un mailing de communication interne à illustrer, déclinée également en affiches. Idéalement, les illustrations devaient identifier clairement le secteur industriel, et proposer un panel de personnages mixtes. L’objectif est de sensibiliser les salariés sur les différentes mesures prises par l’UIMM pour traiter hommes et femmes de façon équitable.

UIMM croquis de l'accord égalité homme-femme

L’aménagement des horaires le jour de la rentrée scolaire

Les salariés qui le souhaitent peuvent assouplir leur emploi du temps pour emmener leurs enfants à l’école le jour de la rentrée.

L'aménagement des horaires le jour de la rentrée scolaire

Les départs en congés à la même date

L’UIMM s’engage à favoriser les départs en congés sur les mêmes périodes pour les salariés membres de la même famille.

Les départs en congés à la même date pour les membres d'une même famille

Le don solidaire de jours de repos

Les salariés ayant un enfant en difficulté de santé peuvent se voir offrir des jours de repos sur la base du volontariat, grâce à leurs collègues qui effectueront alors leur remplacement.

Le don solidaire de jours de repos pour le salarié ayant un enfant en difficulté de santé

Le renfort de la mixité

L’UIMM lutte contre les stéréotypes dans son processus de recrutement. Cela permet ainsi à des talents féminins de s’épanouir dans l’industrie métallurgique.

Le renfort de la mixité dans le recrutement des métiers de la métallurgie

Client

Pôle Formation UIMM

Illustration

Marion Point