Corinne Leblet est praticienne en gestalt-thérapie. Elle accompagne des personnes en burn-out, crise de couple, et tous les sujets liés à la féminité (maternité, charge mentale, stress). Elle souhaite une identité visuelle douce, qui s’éloigne des préjugés de «rigidité» que l’on pourrait avoir de part son ancien métier de contrôle de gestion.
J’ai choisi une typographie «bold», épaisse, qui traduit un positionnement moderne, et cible les 25-45 ans. Elle reste cependant très douce et accessible.
Un pictogramme abstrait vient habiller le logo. Cette ligne rose qui chemine est reprise comme un motif dans toute la communication de la thérapeute. Elle évoque le parcours du patient, le fil de la pensée. Dans le pictogramme, on peut y lire une fleur qui éclot, un soleil, ou encore un mouvement vers l’avant.
Ces formes semi-abstraites m’ont également permis d’illustrer des concepts thérapeutiques, afin de créer des pictogrammes pour habiller le site internet de Corinne Leblet.
Nous avons par la suite travaillé ensemble sur des templates de carrousels pour les réseaux sociaux, reprenant ce fil en motif. Tantôt brouillé comme un « noeud de cerveau », tantôt fluide comme les cernes du bois, il vient soutenir la ligne éditoriale de la thérapeute.
Marion Point