Le storytelling, c’est l’art de raconter des histoires. Mais comment ça s’applique en entreprise ? C’est une stratégie marketing qui fonctionne aussi bien en illustration qu’en rédaction de contenus.
Le storytelling permet d’humaniser votre entreprise, de créer une connexion émotionnelle avec votre audience. On se souvient beaucoup mieux d’une histoire que, par exemple, d’un descriptif de produit.
La communication narrative peut être utilisée pour raconter l’histoire de votre marque, votre histoire, ou encore distiller des anecdotes et transmettre vos valeurs. Démarquez-vous de vos concurrents avec un univers graphique unique !
Je mets mes illustrations au service de votre stratégie éditoriale, pour venir titiller la corde sensible de votre public et partager un peu de vous
Padam RP – histoire de marque
L’agence de relation presse a fait appel à moi pour raconter en BD l’histoire de sa fondatrice, pour la page “à propos” de son site. Une illustration aux couleurs de la marque, qui vient renforcer son capital sympathie !
Atelier V – campagne publicitaire
Pour le lancement de leurs nouvelles recettes à base de légumineuses, de petits personnages ont animé les réseaux sociaux de l’atelier v pendant plusieurs semaines.
Ils ont ainsi contribué à installer la communication fun et décalée de cette marque “d’alimentation positive”
Ruche à vélos – stratégie éditoriale au long cours
Pendant un an, mes illustrations ont habillé les articles de blog de La Ruche à Vélos, toute jeune startup en plein lancement de son concept de stationnement vélo sécurisé.
L’objectif ? Mettre en avant la mobilité douce au travers d’illustrations joyeuses, et créer une patte “La Ruche”
Mes crayons se prêteront volontiers à l’exercice, j’ai hâte que vous me la racontiez !
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