159
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-159,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > Super body girl Bootcamp

Des illustrations d’exercices pour un e-book sportif

E-book Super Body Girl

 

Super Body Girl est un bootcamp sportif à destination des femmes, initié par Starting Girl, blogueuse sportive à Nantes. Valérie est suivie par de nombreuses femmes en demande de conseils sportifs. Elle m’a contactée en 2015 pour illustrer son e-book au travers de deux personnages, la représentant avec son associée Annah.

 

Valérie – la blonde – et Annah – la brune – vous accompagnent ainsi dans une quarantaine d’exercices illustrés. J’ai décomposé le mouvement sur la base de photos transmises par Starting Girl. La mise en page de l’e-book a ensuite été assurée par Valérie et Annah. Il s’agit d’un programme sportif détaillé pour une transformation physique sur trois mois, rédigée avec l’aide d’une professionnelle du sport.

 

J’avais pour objectif côté illustration d’être la plus précise possible dans le dessin des mouvements. Mais je devais également être vigilante à la ressemblance des personnages avec leur références réelles tout au long des quarante exercices ! Les deux femmes sont représentées en Super Body Girl, des héroïnes du fitness qui prônent le girl power. Elles encouragent les femmes dans leurs objectifs sportifs, et portent par ailleurs sur leurs tenues de sport un blason de super-héroïnes aux initiales de Starting Girl.

Valérie et Annah

L'e-book Super Body Girl

Décomposition de l'exercice Boxe Thai

Décomposition de l'exercice Skating

Client

Valérie Marqueton pour Starting Girl Agency

Illustration

Marion Point