Sens collectif est une organisme de coaching en management, qui accompagne les entreprises et administration vers une transition fondée sur la confiance. L’équipe prône le respect de chacun, les valeurs partagées, afin de co-construire l’entreprise de demain.
L’entreprise a fait appel à moi pour habiller les contenus de son premier site internet en 2018, et clarifier ainsi son message. J’ai réalisé une série d’illustration sur le thème des rapports humains, afin d’animer par l’image les différentes parties de leur site et mettre en avant les contenus importants. C’est Myrlène Numa de Mycrocosme qui s’est chargée du développement du site. Depuis, Sens Collectif a fait évoluer son positionnement et ses contenus, et le site et ses illustrations ont disparu.
Pour la page « à propos » du site, j’ai réalisé des portraits illustrés des quatre membres fondateurs de l’équipe. Ces portraits sont aujourd’hui toujours utilisés sur les cartes de visite de Sens Collectif, qui font leur petit effet lorsqu’elles sont distribuées ! J’ai d’ailleurs fait une mise à jour de ces portraits cinq ans plus tard, en y intégrant une nouvelle membre. Nous en avons profité pour procéder à quelques ajustements sur les coupes de cheveux et traits des personnages.
Sens Collectif
Marion Point
Myrlène Numa - Mycrocosme