La Baule Événements gère le Palais des congrès et des festivals Atlantia à La Baule, qui accueille à la fois des manifestations professionnelles et grand public de dimension nationale. Ma mission est de constituer un duo d’illustrations publicitaires pour compléter l’identité visuelle de La Baule Événements.
Les illustrations doivent permettre :
Pour la première illustration, j’ai donc proposé deux croquis. Le premier met en avant le Palais des congrès de la Baule façon « carte postale », avec l’océan en arrière-plan. Le second met l’accent sur le cadre balnéaire en insérant le Palais des Congrès sur le front de mer. C’est la première piste qui a été choisie, en y ajoutant de l’humain lors de la mise en couleur.
Pour la seconde illustration, La Baule Évenements souhaitait mettre en image l’intérieur du palais. La salle propose à la fois des concerts, du théâtre mais aussi des événements professionnels. Il fallait que l’illustration soit immersive, tout en restant assez neutre pour que tous ces publics puissent s’identifier.
J’ai proposé deux angles de vue pour mettre en avant l’architecture de la salle et son confort. D’abord une vue du public avec la scène au loin sous les projecteurs, sans qu’on puisse distinguer ce qui s’y passe. Puis une vue depuis la scène, avec le regard du public tourné vers nous.
C’est cette deuxième option qui a été choisie, en y ajoutant un personnage sur scène au premier plan. Il peut être vu comme un artiste aussi bien que comme un orateur, selon le public qui lira le visuel.
Marion Point
Studio Nohe