21622
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21622,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > Marathon de Nantes

Illustration événementielle pour une course nantaise

Marathon de Nantes illustration

 

L’Abalone Marathon de Nantes et la Course de la Duchesse sont orchestrés chaque année par l’agence événementielle Sport Ouest organisation. L’Abalone se décline en quatre épreuves : le marathon, le semi-marathon, le relais entreprises et les foulées de l’Éléphant. Chaque année, l’agence fait appel à un nouvel illustrateur pour créer les affiches de ces deux événements.

Les courses de Sport Ouest se déroulent en milieu urbain : les coureurs traversent toujours des lieux caractéristiques du patrimoine nantais. Alors, pour la Duchesse 2020 et l’Abalone Marathon 2021, l’agence souhaitait représenter ses coureurs dans les illustrations de mes affiches ! Mes visuels originaux du Château des Ducs de Bretagne et de la place Graslin ont donc été réadaptés pour l’occasion.

croquis de l'affiche de la course Zoom sur les coureurs et coureuses illustrés sur la place Graslin à Nantes

 

J’ai modifié le cadrage, la perspective, ainsi que la palette de couleurs pour qu’ils s’adaptent aux différentes mises en page et au nuancier prévus pour chaque course. Des couleurs roses et rouge pour le Marathon de Nantes, et des tons plus bleutés pour la course de la Duchesse. Et j’y ai bien entendu inséré des sportifs et sportives en plein effort, qui traversent l’illustration au pas de course !

L’année de mon intervention coïncidait avec la reprise des évènements sportifs post-confinement. C’était d’autant plus important pour moi d’illustrer la joie et la liberté de mouvement.

 

Le nuancier réadapté pour le Marathon et la course de la Duchesse Affiche du Marathon en ville (sucette Decaux)

Client

Sport Ouest Organisation

Illustration

Marion Point