26277
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-26277,theme-stockholm,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-9.12,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.13.0,vc_responsive
Portfolio > Fresque cosmétique

Une mini-ville pour illustrer l’innovation dans la cosmétique

Fresque cosmétique mini-ville

 

Scientifique de formation, Fanny se passionne pour le domaine de la santé et de la cosmétique. Dans le cadre des ateliers qu’elle anime, elle avait besoin de soutenir ses propos grâce à l’illustration. Ma mission était donc de créer une fresque démontrant la façon dont tous les corps de métiers de cette industrie peuvent travailler ensemble en circuit court. De la production à l’emballage, en passant aussi par le recyclage… Chaque étape est représentée par un bâtiment dans une grande fresque cosmétique !

Il était également important de souligner la place de la nature dans ce milieu professionnel. Les cultures de fleurs, fruits et plantes aromatiques sont évidemment importantes, mais aussi les forêts et la revégétalisation des espaces industriels. L’éco-responsabilité de la cosmétique est un des sujets abordés par Fanny dans cette fresque, par le biais de l’upcycling et des énergies renouvelables.

 

 

Exemples de bâtiments isolés de la fresque cosmétique

 

 

Cette fresque a été un joli défi technique dans sa phase de conception. Il m’a fallu créer une composition équilibrée dans ses formes et ses couleurs, tout en respectant des critères très précis. Plusieurs bâtiments devaient être géographiquement proches, et il y avait une multitude de petits éléments à insérer. Aucun détail n’a été laissé au hasard ! Et j’ai adoré ce jeu de puzzle (et de ping-pong) avec Fanny pour parvenir au résultat final.

 

Détails de quelques bâtiments de la fresque cosmétiquedétail du potager de la fresque cosmétique

Client

Fanny M.

Illustration

Marion Point