Scroll to top

PRINTABLES · Bullet journal 2019

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, peut-être même déjà essayé ? Le Bullet Journal, c’est une idée du new yorkais Ryder Caroll. Rien de révolutionnaire, juste une méthode pour regrouper dans un seul et même cahier toutes nos listes, idées, calendrier.

Le bullet journal et moi, on fête cette année nos deux ans ! Moi qui étais adepte de Google Agenda, j’ai tout plaqué pour passer moins de temps sur l’écran et je ne regrette pas :)

Comme chaque année, j’ai créé des pages spécialement pour mon usage, pour mon propre fonctionnement idéal en 2018:
– une to-do-list par semaine
– un calendrier global pour me repérer
– des tableaux de tracking (pour suivre mes séances de sport, mes cycles, ma productivité)
– des pages vierges pour prendre des notes.

Si jamais elles vous plaisent, vous pouvez les télécharger !

Elles sont au format A5 mais vous pouvez les imprimer en A4 si ça vous convient mieux :) Et comme d’habitude, j’ai également mis à jour les templates « testés » les années précédentes et que je ne compte pas utiliser cette année, parce que vous étiez nombreux·ses à les avoir appréciés l’année dernière !

CALENDRIER 2019

AUTRES

Moodboard : Un coup d’œil rapide sur l’année en annotant chaque jour votre humeur, par un smiley, une couleur, ou un signe de votre choix

Tout-doux-liste : Pour se souvenir des jolis moments :)

Don’t break the chain : Pour encourager l’avancement d’un projet, on fait une croix chaque jour où l’on y a consacré un peu de temps (même 5 minutes!), et on essaye de ne pas casser cette jolie chaine !

Tracking : Pour faire un suivi de vos routines (vos cycles de sommeil, les jours où vous avez fait du sport, etc.)

Author avatar

Marion Point

Comme je ne résiste pas bien longtemps à l’appel du crayon, j’ai créé en 2009 ce blog pour raconter en dessins tout ce qui me passe par la tête.J’y parle de mon travail, de ma ville, de culture, de musique, etc.Bref, tout ce qui fait mon quotidien! Bon voyage :)

Articles liés

Poster un commentaire